hifi engine

Manual Library / Pioneer

Pioneer A-447

Stereo Integrated Amplifier (1990)

add a review (2 reviews)

Pioneer A-447

Specifications

Power output: 60 watts per channel into 8Ω (stereo)

Frequency response: 5Hz to 100kHz

Total harmonic distortion: 0.009%

Input sensitivity: 0.2mV (MC), 2.5mV (MM), 150mV (line)

Signal to noise ratio: 74dB (MC), 93dB (MM), 108dB (line)

Output: 150mV (line)

Dimensions: 420 x 352 x 126mm

Weight: 8.1kg

Finish: black (A-447), silver (A-447S)

Year: 1990

Downloads

service manual   English - sbirov

Related Catalogues

HiFi Components

If you have any problems opening files please read the download FAQ. All files are provided under strict licence and reproduction without prior permission or for financial gain is strictly prohibited.

If you have additional documentation please consider donating a copy to our free archive.

Reviews

 Login or register to post reviews

rating
Reviewed Mar 06th, 2016 by fils2lumiere

Pioneer est une marque aujourd'hui tombée dans l'anonymat quasi complet dans le monde de la hifi; elle est plus connue pour ses ( très bons ) autoradios désormais . Mais par le passé, c'était autre chose . Un exemple ? Cet ampli !
Il est lourd, mastoc, avec un look qui n'est pas sans me rappeler mon ex Marantz PM-42 avec sa dispositions des sélecteurs des sources, boutons de réglages des basses et aigus .
D'ailleurs, qui peut me dire quelle est l'utilité du subsonic ? J'ai eu beau l'activer lors d'écoute de cd ou de la radio, rien ne change à mes oreilles . Bref ....
La connectique est ultra complète : cd, tuner, double entrée/ sortie pour cassette ou DAT, phono avec mise à la terre, et, très intéressant, pour equaliseur.
Une fois raccordés mes enceintes Technics SB-4500 lecteur cd Technics SLPG 500a et tuner Pionner F201-L, l'émerveillement peut alors commencer : quelle puissance !!!
Bien évidemment, les basses et aigus sont sur 0, le loudness est désactivé pour ne pas parasiter le son . Eh bien, comme pour mon Lxman A007 ou A-373, il m'est impossible de rester durablement au delà de 1 sur 10 tant le son est fort et que les basses produites par les enceintes sont amples, rondes tout en étant fermes, ce qui fait vibrer facilement le sol et provoque la fameuse boule à l'estomac tant recherchée ... et les râles des voisins du dessous :-/
Sur des albums que je connais pourtant par coeur, c'est grâce à lui ( ou aux enceintes ? ) que des petits détails comme des percussions ou le bruissement des feuilles sur le pupitre des joueurs d'un orchestre deviennent perceptibles de manière plus évidente.
Je ne trouve aucun déséquilibre tonal : pas d'aigus estompés par la ( forte ) présence des basses, les voix restent claires, bien que moins chaleureuses par ex qu'avec du Denon ou du Yamaha que je possède également .
Il y a vraiment de la puissance à tous les étages, et pourtant il est annoncé que pour 2 x 60w. Je peux dire qu'il en donne autant qu'avec mon JVC RX 307 annoncé pour 2 x 80w, tout comme mon Luxman A-373 ( quand celui-ci veut bien fonctionner, voir d'ailleurs mon appel à l'aide pour celui-ci sous la référence A-377, puisque le A-373 n'est pas listé par le site, d'avance merci ) lui aussi estimé à 2 x 80w.
Le seul regret que je formulerai est l'absence de télécommande, mais au début des 90's quand est sorti cet ampli, c'était un luxe réservé aux plus haut de gamme de la marque . Et même chez la concurrence de toute façon . C'est cette absence qui lui coute le demi-point manquant pour atteindre les 5 sur 5, faut bien que je pinaille un peu ;-p
Je l'ai utilisé quasi quotidiennement sans connaitre le moindre pb pendant 3 ou 4 mois . Pas mal pour un ampli payé 50€ à easytroc , mais dont la cote peut doubler, voire tripler sur le net ! ;-)
Sachant ceci, je le conserve bien précieusement à l'abri de la poussière dans ma remise, et je le remettrai en service quand j'aurai enfin un appart' ou maison sans voisinage :-D

rating
Reviewed Jan 15th, 2015 by FJLA190973

Excellent Amplifier!

 

Comments

This website is not affiliated with or sponsored by Pioneer. To purchase A-447 spares or accessories, please contact the company via their website or visit an authorised retailer.