hifi engine

Manual Library / Marantz

Marantz CD-53

Stereo Compact Disc player (1993-95)

add a review (1 review)

Marantz CD-53

Specifications

Disc format: CD

Digital converter: SM5872BS, 1 bit

CD Mechanism: CDM-12.1

Frequency response: 5Hz to 20kHz

Dynamic range: 96dB

Signal to Noise Ratio: 104dB

Channel separation: 100dB

Total harmonic distortion: 0.0025%

Line output: 2V

Digital outputs: coaxial

Dimensions: 420 x 86 x 300mm

Weight: 4.1kg

Accessories: RC-63CD remote control

Year: 1993

Price: GBP £200 (1994)

Downloads

Reviews

 Login or register to post reviews

rating
Reviewed Dec 01st, 2018 by fils2lumiere

Alors que je lis des critiques élogieuses partout de ce modèle, j'avoue être déçu par son rendu sonore.
Branché à l'entrée optique de mon Luxman A007, la comparaison est peu flatteuse avec ma Philips cd 723 branchée à l'entrée coaxiale.
Les basses sont plus charpentées, mais c'est bien le seul atout que je lui trouve. Le son est bien moins puissant / dynamique, mais les médiums et surtout les aigus sont clairement étouffés. J'avoue ne pas comprendre du tout cette différence flagrante avec la Philips d'entrée de gamme pourtant (mais elle aussi commentée de critiques élogieuses, à raison !!) Alors sans doute que les bonnes critiques sont faites par de vrais mélomanes qui prônent la neutralité sonore des maillons, dans ce cas je m'incline.
La bonne surprise a été de constater qu'il lit certains CDRW alors qu'il n'était pas prévu pour 0_0
A part ça, la mécanique est silencieuse, les fonctionnalités de lecture sont nombreuses et pour moi il y a les indispensables repeat A/b et réglage du volume via la télécommande, ce qui compense l'absence justement de télécommande de l'ampli A007.
En parlant de télécommande, à noter que celle du Philips est totalement compatible, comme celles des Marantz Cd 50 et 60 que je possède aussi, mais qui n'ont pas le réglage du volume. Un atout très appréciable si jamais vous devez en trouver une sur EBAY, pas besoin de prendre uniquement la RC 53 d'origine vendue parfois au quart du prix du lecteur (!!!!) à part si le réglage du volume est indispensable.

 

Comments

fils2lumiere's picture

re: CD-53

Désolé, erreur dans ma review : le Marantz est branché à l'entrée digitale COAXIALE du A007. Il n'a pas de sortie optique. La Philips est branchée à l'entrée coaxiale ANALOGIQUE. C'est pourquoi ma déception est d'autant plus grande, une entrée digitale se devant d'etre meilleure qu'une entrée analogique, n'est-ce pas?

This website is not affiliated with or sponsored by Marantz. To purchase CD-53 spares or accessories, please contact the company via their website or visit an authorised retailer.