hifi engine

Manual Library / Technics

Technics SA-GX370

AV Control Stereo Receiver (1994-95)

add a review (1 review)

Technics SA-GX370

Specifications

Tuning range: FM, MW

Power output: 30 watts per channel into 8Ω (stereo)

Frequency response: 10Hz to 40kHz

Total harmonic distortion: 0.05%

Signal to noise ratio: 80dB (MM), 88dB (line)

Speaker load impedance: 4Ω to 16Ω

Video Connections: composite

Dimensions: 430 x 136 x 352mm

Weight: 8.6kg

Year: 1994

Downloads

Related Catalogues

HiFi

If you have any problems opening files please read the download FAQ. All files are provided under strict licence and reproduction without prior permission or for financial gain is strictly prohibited.

Reviews

 Login or register to post reviews

rating
Reviewed Dec 28th, 2015 by fils2lumiere

Nota : mon avis porte sur GX360, qui est exactement le même modèle qui faisait partie de la gamme Technics jusqu'à l' année précédente.
Acquis après marchandage à 35 euros avec une paire de bibliothèques Technics SHB 350 ( de mémoire ... ) d' environ 35cm de haut et dotees d' un boomer de 16cm.
Sans télécommande, mais sans défaut d'aspect ni défaillance connue.
La façade au design agréable je trouve est très boutoneuse. Mais ces boutons sont bien hiérarchisés et disposés sur cette façade .
L'afficheur est riche en informations, or icelles deviennent illisibles à à peine plus d' un mètre ...
Connectique : forcément tout analogique, mais au final c'est suffisant et cohérent avec les standards de son époque . Très bon point pour l'entrée phono, car ça, c'est devenu très peu courant de nos jours sur les modèles basse - moyenne gamme dont fait partie ce SA GX360 /370.
2 paires d'enceintes avant , une centrale, et paire de surround peuvent y être branchées. Pas de sortie sub. Normal en fait, n'oublions pas que seul le dolby prologic est intégré à cet ampli.

Les tests d'écoute :
Avec les bibliothèques fournies, et un lecteur CD Sony CDP M301 qui trainait sous mes mains à ce moment-là.
Alors même que mon bled est mal desservi par les ondes radio, je suis arrivé avec surprise à des stations que je n'arrivais qu'à capter en voiture . Par contre, sans notice, je ne suis pas arrivé du tout à les mémoriser en suites :-/ cependant, grace au mode direct tuning, il suffit de taper directement sa fréquence pour y accéder .
À noter qu' avec la radio, le son est certes assez bon, mais ça manque clairement de puissance, de coffre .
Mais une fois l'entrée CD sélectionnée , c'est un tout autre registre .
Alors que ni le volume, ni les basses ou aigus n'ont été touchés, le son devient beaucoup plus pechu, riche, enveloppant . Il n'est pas rare alors de devoir baisser le volume, voire les basses car les enceintes encaissent mal ce gros écart entre la radio et le CD . Faut dire que cet ampli est donné pour 2 x 30w seulement . Et en configuration prologic, divisez raisonnablement par 2 . Une puissance globale de mini chaîne en fait .
Mais ce son, une fois accouplées les bonnes enceintes, est vraiment agréable . Les graves sont certes pas très propres, un peu baveuses, mais elles ont de quoi provoquer la fameuse petite boule à l'estomac pendant la lecture d'un bon CD :-)
Ne manque que la puissance pour que ces basses soient plus propres justement et profiter de la bonne volonté de l'ampli lors des envolées dynamiques.

À cause de ces légers déficits empêchant le mélomane que je suis d'être satisfait à 100% , je l'ai offert à un ami, avec le Sony et deux ou trois paires de Technics. Depuis 2 ou 3 mois, il sonorise quotidiennement de 7h du mat' à 20h tout son rez de chaussé . Parfois à des volumes pas très raisonnables suivant le monde qui est de passage alors . Aucune chauffe, mise en standby forcée subie , ni crachotement à la manipulation des boutons. De bonne augure pour la fiabilité ;-)

Du coup, même si dans l'histoire je n'ai pas été pleinement comblé par cet ampli, j'ai au moins la satisfaction de faire le bonheur de mon pote, comme des siens et des miens qui s'y retrouvent souvent. Et ça me parait être parti pour longtemps encore ;-)

 

Comments

This website is not affiliated with or sponsored by Technics. To purchase SA-GX370 spares or accessories, please contact the company via their website or visit an authorised retailer.